Secteur public

Ce secteur concerne les trois versants de la fonction publique (Etat, Hospitalière et territoriale) et les entreprises du secteur public ( SNCF, EDF, La poste,…).

Le coordinateur de ce secteur est Emmanuel DUSSAUSSOIS, Président de l’U.D.10, et l’animateur est Laurent FOURNET, administrateur UD51.

Le secteur public a un représentant dans chaque département.

Son rôle, sous le contrôle du Président de l’Union Régionale Grand-Est est :

  • d’apporter un soutien aux différents syndicats concernés par ce secteur dans le but de créer des nouvelles sections et d’entrainer une dynamique de développement dans le Grand Est.
  • de proposer des représentants dans différents organismes (S.R.I.A.S. Grand-Est, F.I.P.H.F.P. Grand-Est) à la fédération des services publics.
  • de rencontrer les autorités (Préfets, Politiques, chefs de services,..)
  • de faire connaître le réseau CFE-CGC dans les différentes administrations.

Les principaux syndicats représentés dans la région Grand-Est sont :

Manifestation à Metz le 10/10/17 :

 

Suivez nous sur Facebook :

 

Elections professionnelles : #CTRPN
Du 30 novembre au 6 décembre 2018, votez ALLIANCE POLICE NATIONALE
... Lire la suite-

1 jour .

Image attachment

présentation de l'équipe Alliance SNAPATSI du SGAMI Grand-Est ( Snapatsi Est ) affiliée à la Cfe-cgc Services Publics

www.youtube.com/watch?v=DvACeGqeZOU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0xiLiyPxn4GhTv4WRDUbKumngxdyC774X...
... Lire la suite-

6 jours .

Video image

Emmanuel FLORENTIN, Président du Syndicat National des Scientifiques Hospitaliers - SNSH s'est exprimé dans l'émission C dans l’Air : « Fonctionnaires : vers la fin du statut ? » du mardi 30/10/18

L’émission «C dans l’Air » était consacrée aux contractuels avec une question « (…) le gouvernement veut recourir davantage aux contractuels dans la fonction publique avec des contrats sur cinq, dix ou quinze ans. « Il y aura la possibilité de passer par le statut et la possibilité de passer par le contrat », a expliqué dimanche Gerald Darmanin, après avoir annoncé une « généralisation du contrat ». Une « ligne rouge » pour les syndicats qui ont fait savoir depuis quarante-huit heures leur opposition à toute généralisation du contrat.»

www.snsh.info/

youtu.be/vo63wWDw1XkC dans l'air Fonctionnaires : la fin de l'emploi à vie ? diffusé le mardi 30.10.18 à 17h50 Interview d’Emmanuel FLORENTIN Président de SNSH CFE-CGC fonction ...
... Lire la suite-

2 semaines .

Video image

 

Commenter

Load more
Facebook 0 Twitter 0 Linkedin 0