UD 68

Une industrie au milieu d’une nature généreuse ou au pied des vignobles ….

L’industrie chimique, métallurgique et de fabrication d’énergie tant hydraulique que nucléaire font de notre territoire une terre d’avenir. Ouvert sur la Suisse et l’Allemagne, les Vosges et la Franche Comté le département offre aussi une grande variété d’emploi. Le tourisme s’y développe depuis l’ouverture des lignes TGV. Le travail frontalier concerne environ 30 000 personnes. Ses aéroports (Colmar et Mulhouse), son réseau routier et ferré en font une région incontournable pour les entreprises ouvertes sur l’Europe.

Les locaux de l’UD68 sont parfaitement positionnés à 2 minutes de la gare, près de la place de la Bourse. Ils sont accessibles par le train, le tram, la voiture ou tout simplement à vélo.

Vous y serez accueillis par Sandrine WOLFF notre assistante, aux horaires d’ouverture mentionnés. Elle saura vous écouter et vous aiguiller vers la personne la mieux à même à répondre à vos questions.

La CFE-CGC syndicat de salariés représente l’Encadrement du fait de ses statuts.

Le Conseil d’Administration de l’Union Départementale est constitué de 24 personnes représentant la plupart des fédérations de la CFE-CGC. Il est administré par :

· un Président : Michel CORRIAUX
· un Secrétaire Général
· un Trésorier : Claude BAILER

Daniel HAESINGER son défenseur syndical depuis de très nombreuses années, vous conseillera et vous défendra pour tous soucis dans le cadre du travail salarié.

Les rendez-vous sont à prendre auprès de notre Assistante pendant les horaire d’ouverture. Daniel HAESINGER vous recevra les lundis.

Ce ne sont pas moins de 12 conseillers du salarié, que notre Union Départementale met à la disposition de toute personne convoquée pour un entretien préalable à licenciement.

Ils suivent régulièrement des formations et sont à même à pouvoir vous conseiller, vous appuyer et vous orienter pour vous défendre au mieux.

L’Union Locale de Colmar est une émanation de l’Union Départementale du Haut-Rhin. Elle a été créée afin d’être plus près de vous et donner des moyens supplémentaires aux adhérents de la CFE-CGC.

N’hésitez pas à appeler l’UL de Colmar si vous habitez ou travaillez sur ce secteur.

· Son Président : Jean-Luc BIARD
· Son Secrétaire Général : Michel CORRIAUX
· Son Trésorier : Luc BRIFFAUT

Ensemble construisons l’avenir de nos métiers.