Secteur public

Ce secteur concerne les trois versants de la fonction publique (Etat, Hospitalière et territoriale) et les entreprises du secteur public ( SNCF, EDF, La poste,…).

Le coordinateur de ce secteur est Emmanuel DUSSAUSSOIS, Président de l’U.D.10, et l’animateur est Laurent FOURNET, administrateur UD51.

Le secteur public a un représentant dans chaque département.

Son rôle, sous le contrôle du Président de l’Union Régionale Grand-Est est :

  • d’apporter un soutien aux différents syndicats concernés par ce secteur dans le but de créer des nouvelles sections et d’entrainer une dynamique de développement dans le Grand Est.
  • de proposer des représentants dans différents organismes (S.R.I.A.S. Grand-Est, F.I.P.H.F.P. Grand-Est) à la fédération des services publics.
  • de rencontrer les autorités (Préfets, Politiques, chefs de services,..)
  • de faire connaître le réseau CFE-CGC dans les différentes administrations.

Les principaux syndicats représentés dans la région Grand-Est sont :

Manifestation à Metz le 10/10/17 :

 

Suivez nous sur Facebook :

 

Mercredi 24 avril 2019, dans les locaux de l' UD 54 de la Union Régionale CFE-CGC Grand Est s'est tenue l'installation de l équipe territoriale Grand Est des Services Publics en présence de Loïc Fanouillere Vice Président de Cfe-cgc Services Publics ( www.cfecgcfp.org/ ) et de Simon-Pierre Policciardi Secrétaire National CFE-CGC réseau confédéral en charge des Services Publics, Thierry Nelson conseiller Fédéral.
Loïc Fanouillere a mis en place la première équipe territoriale à Nancy devant une vingtaine de délégués des Services Publics :
- Emmanuel Dussaussois et Henry Tholas (ALLIANCE POLICE NATIONALE )
- Nadège Carré ( Acteurs santé/CFE-CGC )
- Antoine Bocquet (Ensemble Syndicat National des Territoriaux CFE-CGC )
composeront l équipe Grand-Est
... Lire la suite-

3 semaines .

Mercredi 24 avril 2019, dans les locaux de l UD 54 de la Union Régionale CFE-CGC Grand Est sest tenue linstallation de l équipe territoriale Grand Est des Services Publics en présence de Loïc Fanouillere Vice Président de Cfe-cgc Services Publics ( https://www.cfecgcfp.org/ ) et de Simon-Pierre Policciardi Secrétaire National CFE-CGC réseau confédéral en charge des Services Publics, Thierry Nelson conseiller Fédéral. 
Loïc Fanouillere a mis en place la première équipe territoriale à  Nancy devant une vingtaine de délégués des Services Publics :
-  Emmanuel Dussaussois et Henry Tholas (ALLIANCE POLICE NATIONALE )
- Nadège Carré ( Acteurs santé/CFE-CGC )
- Antoine Bocquet (Ensemble Syndicat National des Territoriaux CFE-CGC )
composeront l équipe Grand-Est

 

Commenter

Félicitations à cette nouvelle équipe composée de collègues motivés issus des trois versants de la Fonction Publique

S.O.S POLICIERS EN DETRESSE
Face à l’hécatombe qui décime les rangs au sein des forces de l'ordre.
Face à la tragédie qui se joue dans la Police Nationale

Dans le cadre d’un mouvement d’union syndicale, la Cfe-cgc Services Publics a participé à cette action dans le Grand-Est avec les militants de ALLIANCE POLICE NATIONALE , Alliance SNAPATSI , Synergie Officiers , SICP.

Comme par exemple à Chaumont, où Michel Corriaux, Président de l'Union Départementale CFE-CGC réseau confédéral du Haut-Rhin ( www.cfecgcgrandest.fr/unions-territoriales/ud-68/ ) et administrateur Union Régionale CFE-CGC Grand Est en charge de la Formation Syndicale ( www.cfecgcgrandest.fr/formation-syndicale/se-former-en-region-grand-est/ ) et Cédric Maizières , administrateur de l'Union Départementale de la Haute-Marne ( www.cfecgcgrandest.fr/unions-territoriales/ud-52/ ) étaient présents à cotés des Policiers de Chaumont.

www.jhm.fr/departement/Recentrer-sur-l-humain-c-est-l-urgence-absolue
... Lire la suite-

4 semaines .

S.O.S POLICIERS EN DETRESSE
Face à l’hécatombe qui décime les rangs au sein des forces de lordre.
Face à la tragédie qui se joue dans la Police Nationale

Dans le cadre d’un mouvement d’union syndicale, la Cfe-cgc Services Publics a participé à cette action dans le Grand-Est avec les militants de ALLIANCE POLICE NATIONALE  , Alliance SNAPATSI  , Synergie Officiers , SICP.

Comme par exemple à Chaumont, où Michel Corriaux, Président de lUnion Départementale CFE-CGC réseau confédéral du Haut-Rhin ( https://www.cfecgcgrandest.fr/unions-territoriales/ud-68/ ) et administrateur Union Régionale CFE-CGC Grand Est en charge de la Formation Syndicale ( https://www.cfecgcgrandest.fr/formation-syndicale/se-former-en-region-grand-est/ ) et Cédric Maizières , administrateur de lUnion Départementale de la Haute-Marne ( https://www.cfecgcgrandest.fr/unions-territoriales/ud-52/ ) étaient présents à cotés des Policiers de Chaumont.

http://www.jhm.fr/departement/Recentrer-sur-l-humain-c-est-l-urgence-absolue
Load more
Facebook 0 Twitter 0 Linkedin 0
réalisation : Netcreative